Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le Festival des Amateurs de Théâtre de Victoriaville vous accueille pour sa 7e édition avec plus d'une dizaine de spectacles et activités.
Nous sommes heureux d'accueillir la troupe "Les Gougounes Masquées" de Boucherville pour présenter leur nouvelle production: "Coup de Théâtre".
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, ce sont les années folles qui arrivent au Québec. Les gens fêtent et consomment à outrance. Ayant été rationné pendant les années de grandes guerres, le peuple ne se gêne pas pour maintenant acheter plus que ce dont ils ont besoin. Ces années, sont temps de réjouissance et de paix. Les gens veulent avoir du plaisir, suite au stress véhiculé par la violence. Le folklore québécois contient une multitude de contes, de légendes, de chansons et de danses. Plusieurs histoires sont reliées à la religion toujours omniprésente à l?époque de leurs créations. Tels que : La Corriveau, Rose Latulippe, la chasse-galerie, la dame blanche, etc. Ces contes sont racontés un peu partout au Québec de génération en génération. Tous ces récits sont souvent basés sur des faits fantastiques et irréalistes.
L'histoire se passe en 1923 la veille du jour de l'an dans une typique maison canadienne. Une horrible tempête frappe le territoire, le vent souffle si fort qu'on l'entend de l'intérieur. Denise attend la visite, met en place les derniers préparatifs afin que tout soit prêt pour la fête. Lucille est déjà arrivée, elle vient pour voir son ami d'enfance qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans. On cogne à la porte, mais personne ne semble l'entendre
Comédie
Auteur : Gabriel Bordeleau
Mise en scène : Gabriel Bordeleau, assisté de Marianne Amyot
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.