Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Titre : Béréniceadeuxsœursquines’aimentpas
Texte: Emmanuel Schwartz
Mise en lecture : Alice Ronfard
Distribution : Eve Presseault
Synopsis : Une jeune auteure revit de façon psychotique les événements marquants de sa vie lorsqu\'elle tente de faire de l\'ordre dans les écrits de sa mère, décédée il y a un an. Ceci la forcera à reprendre contact avec ses deux soeurs qu\'elle avait depuis peu rayées de sa vie mais qui ressurgissent toujours à des moments étrangement traumatiques.
Phrase sur la résistance : Si vieillir, c’est se faire passer dessus par le camion de vidanges de la vie, écrire, c’est s’accrocher au pare-choc arrière du truck et se catapulter dans le conteneur pour se battre avec la bête de nos espoirs brisés.
Suivi de
Titre: Charles et Berthin
Texte: Stephan Cloutier
Mise en lecture: Markita Boies
Distribution: Maud Desrosiers, Geneviève Rioux, David Savard et Jean Turcotte
Synopsis: 11 mars 1672, Paris. Berthin, que l’on croyait mort, ressurgit dans la vie de Charles, Marie et Catherine, trio d’acteurs de la troupe de Molière. Se conclut ainsi le récit d’amour de Charles et Berthin. Un récit dévoilé à rebours, du dernier jour au tout premier.
Phrase sur la résistance : On trouve deux types de faiseurs d’art en milieu minoritaire : ceux qui ont l’urgence de créer et ceux qui veulent gravir les échelons politiques. Résister, pour les premiers, ça veut souvent dire se protéger des seconds.
Le Festival du Jamais Lu est au théâtre, ce que la performance live est à la musique. Un accès direct aux dramaturges émergents, un moment brut et unique. Sans ambages ni pudeur, une quinzaine d\'auteurs de la nouvelle garde offre leur texte inédit en lecture publique. Portés par la voix de comédiens, les mots jaillissent sur scène, dévoilant visions du monde, cultures, formes, sensibilités et nécessités. À ces présentations, s’ajoute une série d’événements rehaussant l’identité festive du Jamais Lu.
Un plaisir à consommer sans retenue, du 4 au 13 mai 2007.
Visitez: www.jamaislu.com
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.