Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Lever de rideau
Titre : Questions approfondies sur la résistance
Artiste: Olivier Morin, acteur-peintre-chanteur
Programme principal
Titre: Oeuvre de destruction
Texte: Marcelle Dubois
Mise en lecture : Antoine Laprise
Distribution : Paul-Patrick Charbonneau, Alexandre Goyette et Isabelle Roy et un autre comédien.
Synopsis : Une salle d’archives médicales. Tard dans la nuit. Mademoiselle « travaille ». Nerveusement. Elle ne devrait pas être à son bureau à cette heure. Au milieu de ce silence clandestin, on force la serrure de la porte. Alexandre, un soldat post-traumatisé en crise, bondit dans la pièce. Referme derrière lui. Aperçoit Mademoiselle. Subjugué par son instinct de bête traquée, il l’agrippe, la plaque au sol, la bâillonne, l’immobilise. Suite à cette rencontre brutale, commence un huis clos essentiel mais pourtant cruel.
Phrase sur la résistance : Ce que nous possédons déjà se passe de fiction. Ce sont les manques, les espaces vides, les modulations de l’avenir, les désirs en devenir, qu’il faut combler. Les mots que j’aime sont ceux qui me donnent l’impression que la vie est un peu plus complète maintenant qu’ils existent.
Le Festival du Jamais Lu est au théâtre, ce que la performance live est à la musique. Un accès direct aux dramaturges émergents, un moment brut et unique. Sans ambages ni pudeur, une quinzaine d\'auteurs de la nouvelle garde offre leur texte inédit en lecture publique. Portés par la voix de comédiens, les mots jaillissent sur scène, dévoilant visions du monde, cultures, formes, sensibilités et nécessités. À ces présentations, s’ajoute une série d’événements rehaussant l’identité festive du Jamais Lu.
Un plaisir à consommer sans retenue, du 4 au 13 mai 2007.
Visitez: www.jamaislu.com
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.