Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation. |
Hitler a volé à l'Inde le svastika pour en faire la croix gammée nazie. Le dieu Ganesh part en Allemagne le récupérer. Son pire ennemi: le metteur en scène.
Hitler a volé à l’Inde le svastika pour en faire la croix gammée nazie. Ganesh, le dieu à tête d’éléphant voué à combattre l’ignorance, part en Allemagne récupérer cet ancien symbole sanskrit du bien. Mais que pourra Ganesh contre les écueils qui naissent en salle de répétition ? Car les comédiens se demandent qui d’entre eux vont jouer les nazis, ou s’il faut connaître le judaïsme pour incarner un Juif. Et si, au nom du bien commun, il faut accepter de faire confiance à un tyran : le metteur en scène.
Ganesh Versus the Third Reich pose de façon ludique, poétique et politique les questions brûlantes de l’appropriation culturelle, du droit de représenter l’autre et… des jeux de pouvoir du quotidien. Ce spectacle d’une beauté aussi rare qu’inédite, souvent étonnamment drôle et toujours bouleversant, doit sa grâce à ceux qui l’ont créé : des comédiens atteints de déficience intellectuelle, réunis au sein d’une compagnie australienne qui leur donne la parole. Authentique.
LE FTA
Multilingue, hybride, festif, le Festival TransAmériques se vit au rythme et à l’image de son port d’attache : Montréal. À l’heure où l’impureté, le métissage et la circulation caractérisent les pratiques scéniques, le Festival TransAmériques invite et accompagne artistes et spectateurs dans la voie des mutations et des rencontres plurielles.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.