Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Présenté dans le cadre du Festival TransAmériques
Wim Wenders nous a fait découvrir le paysage de Paris, Texas. Mais que sait-on de Paris, Tennessee? Dans ce même état américain nichent aussi Rome, Moscou, Athènes – célèbre pour sa crème glacée – et Londres, petit grain de sable sur une route poussiéreuse de la Cherokee National Forest.
Fascinés par la réalité des habitants de ces minuscules bourgades au nom usurpé, par leurs expériences bariolées, leurs errances, leurs rêves ardents ou étiolés, les têtes chercheuses du Theatre Replacement se sont immergées dans ce Sud mythique. Ils ont infiltré ses étendues arides, ses wafflehouses, ses snacks de routes secondaires, ses maisonnettes et motels climatisés, y colligeant une myriade d’entretiens pour composer le portrait d’un Tennessee insoupçonné, halluciné.
Après avoir conquis le public du FTA l’an dernier avec les épatants Bioboxes et WeeTube, la compagnie vancouveroise poursuit sa démarche quasi ethnographique avec cette insolite nouvelle création interdisciplinaire. Sur scène, à travers la parole volée, dans un univers ahurissant où évoluent chevaliers et reines de carnaval, apparaît une Amérique pétrie de contradictions, où, le temps d’une danse baroque, s’unissent le terrible et le magnifique.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.