Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Dixie est une jeune chienne adoptée par une famille dont l’unique enfant, Charlie, est gravement malade. Boris est le vieux chien de cette dernière mais étant à la fin de sa vie, il n’arrive plus à distraire la pauvre enfant. L’arrivée de Dixie soulage donc grandement le vieux Boris.
Suite à une perte d’emploi et de sérieux ennuis financiers, Bob, le père, décide de vendre la maison et de changer de ville. Il décidera aussi de se débarrasser du vieux Boris…
Dixie sera témoin de tous ces changements et les supportera très mal. Cependant, grâce à ses amis de la forêt; les trois corneilles, Binn, Bann, Bunn ainsi que son grand ami Fred la marmotte, Dixie apprendra à apprivoiser sa peine, sa colère, son deuil.
Suite au déménagement de la famille, elle retournera régulièrement dans sa forêt et son ancien village où finalement, tous finiront par la nourrir et l’héberger.
Dixie expérimentera, à travers ses rencontres, différentes façons de voir les choses et entre autres, à faire des « pauses-bonheur » quand elle éprouve de la difficulté à prendre des décisions ou à s’harmoniser avec les aléas de son parcours.
Auteur : Johanne Desrosiers d’après un conte de Ginette Rochon
Mise en scène : Christiane Raymond
Comédiens :
Johanne Desrosiers (Dixie)
Jean-Patric Blain (Fred la marmotte)
Julie Gagné (Binn)
Catherine Denis ou Heather Meek (Bann et Chagrine)
Françoise Savard (Bunn et coyote 2)
Miguel Gagné (Boris et Rod)
Julie Gagné ou Caroline Gratton (Coyote 1)
Technique :
Johanne Desrosiers s’est chargé de l’adaptation théâtrale et des paroles de chansons.
Christiane Raymond et Productions cour des miracles de la mise en scène, des masques (Nancy Gratton), costumes et éclairages
Le décor est signé Johanne Desrosiers et Francis Bélanger.
La musique originale est de Stéphane Arsenault.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.