Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville accueille pour sa 5e édition la troupe "Les Cent Éléphants Bleuissants" de Montréal qui présentent les classiques d'Eugène Ionesco, "La leçon, suivie de la cantatrice chauve".
Écrite en 1950 et 1951, la cantatrice chauve et la leçon sont l’incarnation même de l’absurde. Humblement revues et corrigées, nous avons le plaisir de vous présenter ces deux pièces d’une nouvelle façon et, dans le cas de la cantatrice, avec plus de personnages. Chaos et absurdité garantis.
La leçon
C’est l’histoire d’une professeure sympathique, mais un tantinet psychopathe, qui donne un cours privé à un gentille fille qui ne désire que se préparer pour le Doctorat Total. Géographie, mathématiques et langues, tout doit être révisé pour sa préparation. L’enthousiasme de la jeune fille se transformera peu à peu en un mutisme quasi-complet; ce qui viendra contrarier quelque peu sa professeure…
La cantatrice chauve
C’est l’histoire de Monsieur et Madame Smith qui attendent les sœurs Martin pour souper… Mais comment d’écrire cette pièce? … c’est tout simplement absurde.
Le Théâtre des Cent Éléphants Bleuissants est la résultante d’un amalgame de coïncidences. Tout débuta par un simple extrait de la cantatrice chauve qui se transforma en une vraie production. Mais qui sont les Cent Éléphants Bleuissants? Les Cent Éléphants Bleuissants sont 10 élèves du Collège Esther-Blondin qui ne désirent qu’une chose, partager leur passion pour l’absurde. Sous l’inlassable fouet de M. Albert, leur enseignant, ils ont à présent Victoriaville dans leur mire.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.