Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Admission générale. Pour adulte, 16+ ans. Avis: Nudité. |
Durée de 100 minute, 1 acte, 6 scène, couvrant une période de 2 ans. Présenté en français.
Événement associé au festival Black&Blue du B.B.C.M (9 au 15 octobre, 2013).
La pièce Guillaume et Jacques est la traduction en français de Geneviève St-Jean de la version originale anglaise "William & James" du Montréalais Robert Tsonos.
En Angleterre victorienne du mi-19ième siècle, une rencontre entre deux hommes, Jacques, un riche aristocrate ramène Guillaume, un jeune moins riche, à sa maison de campagne pour une escapade sexuelle. Une question à propos de la mort prédestinée et un jeu impliquant une peinture cryptée mène bien sûr à l’inévitable séduction et, mène aussi à un arrangement domestique plutôt bizarre.
En retour pour deux ans de compagnie, Guillaume recevra la majeure partie de l’héritage de Jacques. Échangeant la stabilité matérielle pour celle domestique, cet engagement condamne les hommes à se livrer une bataille pour la dépendance, le pouvoir et le contrôle. Ils concluent cette affaire et commencent le jeu tordu de la duperie qui inclut la négociation de leur relation, la lutte de puissance qui s'ensuit, et inévitablement, l’amour et le tout joué jusqu’à sa conclusion dramatique. Une histoire intrigante et provocante qui examine les complexités des relations conjugales et les nombreuses définitions de l’amour.
Langue recherchée, amusante répartie (un mélange rafraîchissant à mi-chemin entre Oscar Wilde et Noel Coward, avec l’intuition pénétrante de Jane Austen) et une considérable performance donnent à cette pièce son mordant et son charme.
Avec: Steve Turmel dans rôle de Guillaume et Cédric Cilia dans le rôle de Jacques. Izak Benrobi (Geeves) et Kévin Bergeron (Albert).
Mise en scène de Davyn Ryall, directeur artistique de Productions Village Scène (PVSP).
Récipiendaire du lauréat du prix du meilleur texte du 'Fresh Fruit Festival' de New York en juillet 2007.
Pour adulte, 16+ ans. Avis: Nudité.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.