Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le Théâtre Niveau Parking vous invite à entrer dans le quotidien insolite d'un jeune père insomniaque. Si on ne dort pas, peut-on dire qu'on ne rêve pas?
John F., un homme dans la trentaine qui a tout pour être heureux, ne trouve plus le sommeil. Un jeune bébé, un mariage battant de l’aile, une carrière quasi inexistante, un quotidien monotone sont autant de facteurs de son insomnie. Son état insomniaque le fait nager à la surface fragile du rêve et de la réalité. Jalousie, désir, révolte éclatent en lui et le poussent à tout bouleverser… réel ou imaginaire?
Insomnie est un voyage entre le réel et le rêve finement raconté par le metteur en scène, Michel Nadeau.
Après s’être interrogé sur le spleen de la cinquantaine avec Lentement la Beauté, et exploré les mystères du couple avec Corps et âme, le Théâtre Niveau Parking s’attarde aux aspirations des trentenaires avec Insomnie. Cette pièce brosse un portrait de toute une génération avec leurs doutes, leurs désirs, leurs rêves, leurs réalités...
Le moment de la trentaine correspond souvent un virage important dans une vie. On commence une vie de famille, on veut mener une carrière prospère, et avoir des loisirs. Comment concilier une carrière florissante et une vie de famille harmonieuse. Comment être performant dans tous les rôles de notre vie? Comment ne pas se perdre?
Avec Normand Bissonnette, Valérie Laroche, Sophie Martin et Nicola-Frank Vachon
Texte: Daniel Brooks en collaboration avec Guillermo L. Verdecchia
Traduction: Maryse Warda
Mise en scène: Michel Nadeau
Assistance à la mise en scène: Simon Lemoine
Décor: Marie-Renée Bourget Harvey
Costumes: Julie Morel
Musique: Yves Dubois
Lumières: Sonoyo Nishikawa
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.