Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Note: Spectacle reporté du 17 novembre 2012. |
Depuis sa petite enfance, pour se sortir des agressions régulières de sa mère, Daniel, n’a qu’une porte de sortie, Isabelle, sa cousine avec qui il est heureux. Avec elle il a un rapport de jeu : la lutte qui devient, au fil des ans, de plus en plus intime. Lutte dans la piscine, sur le gazon, dans la chambre à coucher, jusqu’au rapport sexuel entre les deux enfants. Surpris par la mère en pleine action, il se fait battre, se fait interdire de revoir Isabelle. S’en suit une castration mentale du personnage central.
À la mort de sa mère, il revoit sa cousine sur qui il a fantasmé depuis vingt-cinq ans, elle n’est pas celle qu’il attendait. Daniel est resté enfant, mais tous les autres ont vieilli. Il attendait de retrouver Isabelle pour lui donner tout cet amour qu’il avait gardé en lui, pour elle, mais elle est devenue une femme bien réelle. Daniel, encore amoureux de la petite fille qu’il n’a jamais pu revoir, n’ayant jamais eu de sexualité, sa vie intime, composée de fantasmes avec sa cousine interdite, explose…
En plein salon funéraire, il se surprend à réaliser qu’il déteste sa mère, il comprend qu’il n’a rien fait de sa vie et comprend que le seul amour qu’il a eu, n’est pas réel. Il déteste Isabelle parce qu’elle a changé. Il déteste le monde entier pour ne pas se détester lui-même…
Une interprétation magistrale de Fabien Dupuis.
centredartderichmond.ca/programmations/isabelle-de-fabien-dupuis/
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.