Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Durée 4h (incluant un entracte de 30 minutes).
Performance musicale de Shauit à la fin de l'entracte. |
Envoyée au front par la compagnie Porte Parole, Christine Beaulieu se fait l’interprète du citoyen dans un feuilleton politique palpitant. Théâtre documentaire exposant les facettes opposées d’un enjeu de société essentiel, J’aime Hydro lance une épineuse et passionnante discussion: qu’est devenue la relation entre Hydro-Québec et les Québécois ?
Avec une certaine candeur et une réelle sincérité, la comédienne nous révèle les résultats de sa vaste enquête de terrain : entrevues avec de nombreux groupes citoyens, visites de barrages, audiences publiques, rencontres avec des hautdirigeants de la société d’État. Entre les groupes de pression et les chargés de communication, elle fait dialoguer des camps souvent braqués, convaincue de la nécessité de réfléchir ensemble sur l’avenir de l’hydro-électricité au Québec.
Comédienne inspirée et inspirante, Christine Beaulieu a plongé dans l’univers du théâtre documentaire en incarnant l’alter ego de l’auteure, Annabel Soutar, dans la pièce Seeds/Grains (Licorne, Centaur, CNA) qui traitait de la bataille du fermier Percy Schmeiser contre la multinationale Monsanto. Présente au cinéma, à la télévision et au théâtre, Christine Beaulieu a fondé sa propre compagnie, Champ gauche, en 2007.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.