Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les 20, 23 et 25 août à 14h
À DEMAIN MOÏRA de Anik Martel
Moïra n’a pas trente ans. Jeune mère monoparentale, elle éprouve beaucoup de difficultés à s’occuper de son fils qui ne cesse de pleurer. À bout de souffle, elle décide de se rendre chez sa mère, à Chicoutimi, pour y abandonner l’enfant. Une nuit. Une seule nuit. Une nuit de tranquillité où elle espère retrouver le père de cet enfant. S’ensuivent des chassés-croisés entre le passé et le présent de cette femme-enfant, déterminée à comprendre le fil de cette nuit qui a fait basculer sa vie. Nous plongeons avec Moïra dans ce récit fragmenté pour un road trip sans retour sur fond de musique électronique.
Crédits
Metteuse en lecture : Marie-Ève Milot
Réalisateur : Laurier Rajotte
Comédien·ne·s : Stéphan Allard, Alexandre Bergeron, Marianne Dansereau, Guillermina Kerwin, Merryn Kritzinger, Sasha Samar, Valérie Tellos
Concepteur sonore : Montana Martin Iles
Didascalies : Anna Beaupré Moulounda
Partenaire régional : Théâtre La Rubrique
Cette année, nous avons eu l’énorme joie de voir naître la première édition du Jamais Lu Mobile, l’antenne interrégionale de nos activités qui va à la rencontre d’auteurs et d’autrices provenant de quatre régions du Québec : l’Abitibi-Témiscamingue, l’Estrie, la Gaspésie, et le Saguenay-Lac-Saint-Jean!
En vous déplaçant au Théâtre Aux Écuries pour une écoute collective, nous vous proposons de (re)découvrir sous la forme d’œuvres audio les récits contemporains de ce 1er Jamais Lu Mobile. Pourquoi écouter des balados-théâtraux ensemble, dans une salle? Parce que la qualité de la rencontre avec l’œuvre est décuplée par le sentiment de la découvrir ensemble. Parce que le théâtre, même audio, est un art vivant et notre compréhension de celui-ci se nourrit de la respiration de nos collègues spectateur·trice·s.
Ne manquez pas ces moments de rencontre artistique avec notre si beau territoire québécois.
Note : le quatrième projet du Jamais Lu Mobile Un coin jeté dans l’Nord n’est pas offert en écoute collective, puisqu’il est présenté en lecture théâtrale dans le Festival.
Ce projet est réalisé grâce à un soutien aux projets numériques du Conseil des arts et des lettres du Québec.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.