Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les 20, 23 et 25 août à 14h
L’APNÉE DU SOLEIL de Jean-François Aubé
À la mort de leur père, Christophe, David et Marie-Claire se retrouvent dans la maison familiale. Ils doivent s’occuper de la succession. Lourdement endetté, le père n’a rien à transmettre. Les trois enfants devront inventer leur héritage et affronter ces questions. Dans le fouillis d’une vie, quoi préserver? Quels objets placer à l’abri des créanciers? Quel sens donner aux paroles d’un père qui a été silencieux toute sa vie ?
Crédits
Metteur en lecture : Eudore Belzile
Réalisateur : Laurier Rajotte
Comédien·ne·s : Frédéric Boivin, Catherine De Léan, Hubert Lemire, Hubert Proulx, Reynald Robinson, Marie-Claude St-Laurent
Conceptrice sonore : Mathilde Côté
Didascalies : Marie Charlebois
Partenaire régional : Centre de création diffusion de Gaspé
Cette année, nous avons eu l’énorme joie de voir naître la première édition du Jamais Lu Mobile, l’antenne interrégionale de nos activités qui va à la rencontre d’auteurs et d’autrices provenant de quatre régions du Québec : l’Abitibi-Témiscamingue, l’Estrie, la Gaspésie, et le Saguenay-Lac-Saint-Jean!
En vous déplaçant au Théâtre Aux Écuries pour une écoute collective, nous vous proposons de (re)découvrir sous la forme d’œuvres audio les récits contemporains de ce 1er Jamais Lu Mobile. Pourquoi écouter des balados-théâtraux ensemble, dans une salle? Parce que la qualité de la rencontre avec l’œuvre est décuplée par le sentiment de la découvrir ensemble. Parce que le théâtre, même audio, est un art vivant et notre compréhension de celui-ci se nourrit de la respiration de nos collègues spectateur·trice·s.
Ne manquez pas ces moments de rencontre artistique avec notre si beau territoire québécois.
Note : le quatrième projet du Jamais Lu Mobile Un coin jeté dans l’Nord n’est pas offert en écoute collective, puisqu’il est présenté en lecture théâtrale dans le Festival.
Ce projet est réalisé grâce à un soutien aux projets numériques du Conseil des arts et des lettres du Québec.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.