Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
King Lear contre-attaque raconte les mésaventures d'un innocent mouchoir qui déclenche bien malgré lui les foudres d'un mari jaloux. Le tout est raconté par un chat, un matelot, un cuisinier, une princesse, un cow-boy et un homme de Cro-Magnon. Six zigotos en quête d'une raison de rester sur scène s'enfargent dans l'œuvre de Shakespeare. Au tapis : Othello, Desdémone, Iago, Hamlet, Puck et bien sûr King Lear ! Un délire théâtral dans lequel l'acteur et sa folie sont au cœur de l'action. Une bonne dose de rire et d'inventivité. « Être ou ne pas être ? Des questions ? »
PROPOSITION THÉÂTRALE
L'univers du Grand Will est un prétexte pour permettre aux clowns d'être sur scène. Avec leur compréhension naïve du texte, laquelle jette un nouvel éclairage sur l'œuvre, ils nous entraînent dans un voyage vers le plaisir originel du théâtre, celui que nous ressentions dès l'enfance, celui qui nous poussait à monter sur les planches du salon, de la cuisine ou de la chambre pour séduire nos parents et la visite, et obtenir un sursis de quinze minutes avant d'aller nous coucher ! En empruntant le ton ludique des séances improvisées, avec presque rien, les acteurs recréent les différents lieux et se drapent des plus beaux costumes. Du jeu à l'état pur !
Mise en scène Jacques Laroche
Distribution Alexia Bürger, Catherine Larochelle, Véronika Makdissi-Warren, Sophie Martin, Francis Martineau, Alexandre Morais
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.