Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le 23 avril 2009, La Cadette sera présentée pour la dernière fois et ce dans le cadre de La Rencontre Théâtre Ados. Présentée pour la première fois en 2006, la pièce a reçu un accueil fort enthousiaste, la positionnant en lices pour le Masque de la « Production Montréal ». Le sujet abordé, le texte à la fois drôle et touchant, et la qualité du jeu des comédiens ont conquis le public et la critique montréalaise.
Inspirée par sa famille, l'auteure parle de l'amour immense qui unit des parents à un enfant déficient intellectuel et du rôle que tiennent les frères et soeurs dans cette relation. À travers l'histoire émouvante de La cadette, l'auteure nous amène subtilement à réfléchir à la question suivante : dans notre société où la performance est de plus en plus présente, quelle place donne-t-on aux êtres affligés d'un handicap, aux grands malades et aux personnes âgées?
Elle a 18 ans. Elle est déficiente intellectuelle. Et elle s’ennuie terriblement. Son Lite Brite et ses casse-tête ne l’amusent plus comme avant. Un jour, un petit voisin secoué par un événement tragique viendra la sortir de sa torpeur…
Mais à quel prix… celui d’une trop grande lucidité sur la vie?
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.