Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Présentée en primeur, La Chaise nous invite dans la salle d'exécution d'une prison dans l'État de New-York. Une chaise électrique attend le prochain « client ». Le héros de cette histoire, Louis Joseph Renatus Todd, n'a rien d'héroïque. Le vieux garçon d’origine allemande a comme seul fait d'arme d'être le « technicien électrificateur » le plus célèbre du pays…
La chaise et le public, à qui il s’adresse comme s’il s’agissait de témoins, sont prêts. À 9h59, il doit exécuter, pour la première fois, une jeune femme: Joanna Brown. Pourtant habitué aux mises à mort, Todd s'agite, s'énerve, s'emmêle et cumule les réactions absurdes et imprévisibles. Il a perdu le contrôle. Comment diable la belle mécanique de sa vie a-t-elle pu dérailler de la sorte? Le rythme du récit s'emballe et nous fait voyager entre les démons du bourreau et les fantômes de la chaise et son histoire.
Coproduction du Théâtre Harpagon et du Théâtre les Gens d'en bas, La Chaise est née de l'étroite collaboration entre l'auteur Claude Paiement et le comédien Frédéric Desager, initiateur du projet. Présentée directement sur scène, avec un nombre de spectateurs restreint, nous vous invitons à venir découvrir cette oeuvre en toute intimité avec ses créateurs.
Une discussions suivra d'ailleurs la représentation, pour ceux qui voudront compléter l'expérience.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.