Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les profits de ces quatre représentations seront remis à Phase 2, un groupe de socialisation pour hommes gais et bisexuels de 25 à 40 ans. (www.phasedeux.org)
Avec cette pièce, créée il y a 40 ans, Rita Lafontaine signe sa première grande mise en scène. C’est un coup de chapeau à Michel Tremblay, son auteur, son ami et complice depuis toutes ces décennies. Rita Lafontaine, qui a créé 15 rôles pour l’œuvre théâtrale de Michel Tremblay, connaît son univers à fond. Sous sa direction, La Duchesse de Langeais perd de sa statique, et devient une oeuvre plus personnelle, plus intime. Cette pièce est un des classiques de Tremblay et présente deux univers de grandes folles, drôles, vaches à souhait, avec un sens incroyable de la répartie et un sens de la vraie émotion tout en nuance et en retenue.
Pourquoi avoir attendu si longtemps? Le désir de révéler le talent du jeune comédien Francis Bourgea, a surtout motivé Rita Lafontaine dans la mise en scène de ce projet. Francis Bourgea a suivi un atelier de Théâtre de Rita Lafontaine, et elle a eu un coup de foudre pour son talent et sa présence sur scène. Elle le voyait dans le rôle d’Édouard. Or, le jeune comédien adore l’univers de Tremblay et rêvait depuis des années de jouer la Duchesse de Langeais. Tout s’est enchaîné très vite, et le projet a pris corps, pour devenir un moment de théâtre à ne pas manquer...
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.