Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Une jeune femme retourne sur la montagne rouge, là où elle se rendait avec son amoureux, avant qu’il ne meure. S’engage entre eux un dialogue musical sans lendemain, mais rempli de vie, d’espoir. Un dialogue croisé qui déconstruit le temps, déconstruit les âmes pour mieux les remettre en place. Au-delà du suicide, qui en est la tragique finalité, le texte nous questionne sur l’incapacité à nommer, à se nommer, à trouver ne serait-ce qu’une infime partie de joie, de ce quelque chose qui nous maintient, nous projette dans l’avenir. Primé deux fois avant même sa création, ce texte révèle un jeune auteur plein de promesses.
Dans une mise en scène épurée et toute en délicatesse de Frédéric Dubois (directeur artistique de Où tu vas quand tu dors en marchant…?), la puissance de l’écriture de Steve Gagnon prend ici un envol d’une grande beauté.
«Le jeu de Claudiane Ruelland est époustouflant, avec une fraîcheur et un naturel qui vous atteignent jusqu’au fond des tripes.»
- Denise Martel, Le Journal de Québec
«(…) Steve Gagnon signe là un texte émouvant, riche d’images inattendues, parfois saisissantes, au vif souffle poétique.»
- Marie Laliberté, Voir
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.