Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Une création du Théâtre Incliné, en co-diffusion avec le festival Phénomena.
« Janvier 2010, j'ai congelé mon père.
À 8 ans, mon père m'achète des belles bottes western en peau de serpent. Sur les planchers, ça faisait du bruit. Je devenais visible. Les gens du cinéparc m'adressaient la parole : T'as don' ben des belles bottes, petit. Comme ton père. »
À travers les carcasses de voitures qui envahissent maintenant le ciné-parc de son enfance, Pierre-Yves règle ses comptes avec le fantôme de son vieux cow-boy de père qu'il a vénéré et haï en même temps. Le temps se givre... Jusqu'à ce qu'un ange s'écrase sur le lampadaire de l'écran déglingué.
Un spectacle où les ombres et la vidéo accompagnent le ballet entre un acteur, un mannequin et son double.
José Babin et Alain Lavallée sont les têtes chercheuses du Théâtre Incliné qui propose des œuvres poétiques aux images fortes et percutantes. Ils affectionnent les espaces morcelés, où la matière, les corps, la lumière et la musique incarnent un « détail » de la toile complète. Un théâtre où le spectateur assemble les morceaux, une expérience théâtrale qui vous habite longtemps après.
Les spectacles de la compagnie sont diffusés au pays, en Europe et en Asie. La morsure de l’ange a également été présenté en France tout récemment au prestigieux festival FMTM de Charleville-Mézières.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.