Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège atuvu.ca: Il s'agit d'une soirée exceptionnelle au Théâtre de la nouvelle Licorne. Il n'y aura qu'une seule représentation, les billets s'envolent et le nombre de sièges est limité. Les places réservées via atuvu.ca seront garanties pour les membres. |
Présenté dans le cadres des Lectures publiques itinérantes du CEAD
Premières rencontres entre l’œuvre et le public, ces soirées constituent une occasion privilégiée pour les spectateurs de découvrir des écritures nouvelles et d’échanger avec les auteurs et les créateurs.
Un texte de Julie-Anne Ranger-Beauregard
Mise en lecture de Catherine Vidal
Avec Marie Bernier, Michel Bérubé, Stéphane Jacques, Andrée Lachapelle, Simon Lacroix, Julie McClemens et Jonathan Morier
Virginia, Charles, Simone, Paul, Nelly et Émile sont des êtres uniques. Mis ensemble, ils forment une famille. Il y a les grands-parents, les parents et les enfants ; mais l'âge n'a aucune importance. Malgré le temps qui avance, malgré la mort qui approche, certaines choses ne changent pas. Le loup rôde, il a toujours rôdé. Aujourd'hui, les membres de cette famille lui ouvriront la porte.
Julie-Anne Ranger-Beauregard est diplômée en écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada en 2010. Avant son entrée à l'ÉNT, elle a reçu le prix de l'Égrégore pour sa première pièce, Le creux de la peau en 2003 et sa pièce L'échappée a été mise en lecture au Festival du Jamais Lu en 2004. La patte du loup s’est mérité une mention spéciale du jury pour le Prix Gratien-Gélinas 2011 et a été présentée par les finissants de l'ÉNT au Monument National en mars dernier, dans une mise en scène de Claude Poissant. L’auteure a remporté cette année la 7e édition du concours Le théâtre jeune public et la relève, offert par le CEAD, la Maison Théâtre et l'Option-Théâtre du Cégep de Lionel-Groulx pour sa pièce La famille Pépin.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.