Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Présenté dans le cadre de l'événement Dramaturgies en dialogue au Théâtre d'Aujourd'hui du 23 au 29 août. Après l'Argentine, l'Allemagne et la France, c'est l'Afrique qui est cette année à l'honneur de cette programmation de lecture publique.
Elles se nomment Rita et Nadia. Elles sont belles-sœurs. Elles ont quitté le Liban dans les années cinquante pour venir à Ville Saint-Laurent… épouser des Libanais. Elles se nomment Naïma et Fanny. Elles sont les filles de Rita et Nadia. Elles comprennent tout et ne comprennent rien. Entre 1958 et 2010, ces quatre voix de femmes font apparaître, fragment par fragment, une fascinante mosaïque : s’y révèle peu à peu l’émouvante vie de ces femmes qui, tout en habitant ce Nouveau Monde où tout est supposément possible, sont tenues captives par les subtiles et invisibles frontières de leur communauté.
Texte de Pascale Rafie
Mise en lecture Emma Tibaldo
Pascale Rafie, à qui l’on doit déjà des textes aussi divers que le mémorable succès jeune public Charlotte Sicotte et les fragments les plus désespérés du Cabaret Neiges noires, livre ici un texte à la fois âpre et sensuel, bouleversant d’intimité, où ose se dire ce qui ne se dit pas.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.