Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
Spectacle tout en images à la fois touchant, tragique et festif.
Après avoir taché la robe de mariée de sa sœur, une jeune fille azérie cherchera à la nettoyer puis la remplacer. Après maintes tentatives infructueuses pour résoudre cette faute grave dans ce pays de pauvreté à la frontière de l’Arménie et l’Azerbaïdjan, la jeune fille se tournera vers une ultime solution qui l’amènera à côtoyer le meilleur et le pire de ce dont les humains sont capables…
Les thèmes abordés dans la pièce trouvent un écho jusque chez nous : l’amour filial, les abus de pouvoir, les conditions de vie des femmes et des jeunes filles dans le monde, l’injustice de certaines morts, la misère des uns par rapport à la confortable abondance des autres.
Cette coproduction du Théâtre I.N.K., de la Compagnie dramatique du Québec et du Théâtre de la Bordée a remporté le Prix du développement international de la Ville de Québec et la Bourse RIDEAU (2010).
Auteur : Isabelle Hubert.
Metteur en scène : Jean-Sébastien Ouellette.
Interprètes : Marilyn Perreault, Annie Ranger, Sasha Samar, Sébastien René, Jean-René Moisan, Nancy Bernier, Jack Robitaille et Catherine Hugues.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.