Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
Spectacle tout en images à la fois touchant, tragique et festif.
Après avoir taché la robe de mariée de sa sœur, une jeune fille azérie cherchera à la nettoyer puis la remplacer. Après maintes tentatives infructueuses pour résoudre cette faute grave dans ce pays de pauvreté à la frontière de l’Arménie et l’Azerbaïdjan, la jeune fille se tournera vers une ultime solution qui l’amènera à côtoyer le meilleur et le pire de ce dont les humains sont capables…
Les thèmes abordés dans la pièce trouvent un écho jusque chez nous : l’amour filial, les abus de pouvoir, les conditions de vie des femmes et des jeunes filles dans le monde, l’injustice de certaines morts, la misère des uns par rapport à la confortable abondance des autres.
Cette coproduction du Théâtre I.N.K., de la Compagnie dramatique du Québec et du Théâtre de la Bordée a remporté le Prix du développement international de la Ville de Québec et la Bourse RIDEAU (2010).
Auteur : Isabelle Hubert.
Metteur en scène : Jean-Sébastien Ouellette.
Interprètes : Marilyn Perreault, Annie Ranger, Sasha Samar, Sébastien René, Jean-René Moisan, Nancy Bernier, Jack Robitaille et Catherine Hugues.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.