Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
La Villa / La Vie Là, texte en trois temps, histoire d’un passage… Parvenu à la fin d’une existence, il est d’usage de se retirer de la vie citadine et d’aller passer ses vieux jours dans un lieu choisi pour sa retraite. Les uns préfèrent la montagne, les autres la campagne et les derniers le bord de mer. Puis, sachant que le temps est compté, il est courant d’écrire un testament dans lequel seront scrupuleusement notées ses dernières volontés, des plus sages aux plus excentriques. Finalement se pose l’éternelle question : que restera-t-il de l’être cher dans la mémoire des autres, parents ou proches, lorsque physiquement il ne sera plus.
Empruntant à trois genres, le monologue, la prose rythmée et le dialogue conventionnel, et faisant intervenir des objets comme acteurs à part entière, ce texte par bien des aspects demeure atypique et surprenant tant par son contenu que sa forme.
Texte de Marc Israël-Le Pelletier
Mise en scène de Cécile Assayag
Avec Olivier Boucher, Frédéric Côté, Sébastien David, Marie-Hélène Gosselin, Stéphanie Lizotte, Elisabeth Locas, Jeanne Ostiguy, Luc Roberge, Robert Voyer
Une création de la compagnie Un mot au creux de la main.
Infos et billets réguliers: 514-844-4754
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.