Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Présenté dans le cadre du festival st-ambroise fringe 2009
« Une solitude insupportable. Un amour trahi. Une séparation dramatique. Dans cette adaptation moderne de la pièce de Jean Cocteau, un cœur brisé se cramponne à son ex en se laissant aller sans pudeur dans la douleur de la rupture et la détresse panique de l’abandon. »
Pour leur première participation au Festival St-Ambroise Fringe de Montréal, Robert Maurac et Mark Hrynioch de la compagnie Druide présentent cette année une version trash et moderne de "La voix humaine" de Jean Cocteau.
Ce texte de 1930, conçu à l’origine pour être joué par une femme, a dû être réécrit pour ce spectacle. Mark Hrynioch interprète le personnage d’un adolescent en délire, d’une violence et d’une sensibilité frisant la folie. L’action se déroule aujourd’hui dans un appartement de Montréal. Le téléphone de l’époque est remplacé par le cellulaire pour ressusciter un des plus célèbres monologues en un acte du XXe siècle.
Robert Maurac est professeur de théâtre, metteur en scène et directeur d’Art Neuf au Centre culturel Calixa-Lavallée. Il a reçu le Prix Paul-Buissonneau en 2006 et monté plusieurs productions avec Mark Hrynioch, comédien autodidacte et directeur des Productions Sacha Guitry.
Mise en scène : Robert Maurac
Interprétation et adaptation : Mark Hrynioch
Régie : Catherine Sabourin et Marie-Claude Boudreault
AUCUN RETARDATAIRE ADMIS!
Sur la photo : Mark Hrynioch
Photo prise par Serge-Olivier Rondeau
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.