Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
L'amour à trois propose une trilogie sur les plaisirs et les affres de l'amour. Tibullus place son action dans une Rome antique imaginaire. Une femme soupçonne son amant aveugle de la tromper. Pour en avoir le cœur net, elle fait appel à un devin hermaphrodite. Sa jalousie provoquera la mort de son amant. La femme aux peupliers prend l'allure d'une fable. Une femme transforme ses amants en arbres. Bientôt, elle sera entourée d'une forêt. Cornemuse met en scène deux jeunes qui vivent l'amour comme d'autres pratiquent le sport extrême. Ils en subiront les conséquences néfastes. Ces trois textes traitent — on l'aura compris — d'Éros et des tours parfois cruels qu'il joue à ses adeptes.
L'écriture de ces trois pièces explore des modes ludiques et métaphoriques qui appellent une approche théâtrale où la parole est nourrie par une partition gestuelle précise. Trois textes où avant tout il est question du corps amoureux dans tous ses états. Le chiffre trois nous interpelle tous. Trinité, triptyque, trilogie, tromperie, trip. Larry Tremblay récidive avec trois pièces écrites sur vingt années objectives et, fictivement, sur 2000 ans d'histoires d'amours, toutes aussi cruelles et violentes. Trois metteurs en scène se partagent l'évocation d'amours où les corps sentimentaux sont voués à une mort inexorable.
Larry Tremblay a publié une trentaine de livres. Ses pièces ont été traduites dans plus d'une douzaine de langues et ont été produites dans de nombreux pays. En 2008, il est finaliste pour le prix Siminovitch, le plus prestigieux prix décerné dans le domaine du théâtre au Canada. Omnibus le corps du théâtre (depuis 1971) s'est allégrement partagé entre l'acte (Burlesque - 2008) et le verbe (Les comédies barbares - 1993). Du pur mime (La flèche et le cœur - 1991) à l'impureté avec des raretés du répertoire classique (L'histoire lamentable de TITUS - 2006) en passant par des hybrides (La dernière pièce - 1980), la petite histoire de cette compagnie est ponctuée par le métissage artistique.
Auteur : Larry Tremblay
Mise en scène: Francine Alepin, Caroline Binet et Marie-Ève Gagnon
Lumières: Bruno Rafie
Son: Marie-Ève Gagnon
Scénographie et costumes: Geneviève Lizotte
Régie: Tania Viau
Distribution: Francine Alepin, Christine Beaulieu, Markita Boies, Francois Papineau, Hubert Proulx
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.