Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, l'après-midi même. |
La présentation sera suivie d’une discussion avec le public.
Dans le cadre des Journées de la culture, la maison de la culture Frontenac et le TOF présentent une lecture public de la dernière pièce de Margaret McBrearty, Le Café Ouvert est fermé.
Lors d’une journée chaude du mois d’août, le Café Ouvert est fermé. Un problème de plomberie empêche Pierre, nouvellement célibataire, d’ouvrir son café. Suzanne, son ex-serveuse, y attend son père Léopold et des déménageurs qui n’arrivent pas. Pendant que le plombier travaille et que la serveuse attend, une manifestation mystérieuse oblige Carole, venue évaluer le commerce, à faire face à son échec professionnel. La machine à café explose, une lampe devient menace de mort et la manifestation dégénère en émeute. Tandis que Suzanne dans les bras de son père se demande « À quoi doit-on penser avant de mourir? », Carole rêve de devenir coiffeuse et Henri veut « en faire saigner une couple » avant de se rendre. Que fera Pierre dans tout ce chaos? Une journée où chacun soupèse son incapacité à réaliser ses rêves. Comment vivre avec ses échecs et ses manquements?
Un texte de Margaret McBrearty où l’humour et le drame s’entremêlent et où le ridicule de nos vies transparaît avec humanité.
Mise en lecture: Marie-Josée Forget.
Interprétation: Daniel Gadouas, Jessica Lupien, Sylvain Massé, Jean Turcotte et une autre comédienne.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.