Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Informations supplémentaires: Venez échanger avec l'auteur, à 19h15, sur l'écriture de sa pièce et sur son travail. Après la représentation, c'est Sylvie Drapeau et Pascal Robitaille (musicien qui accompagne la comédienne sur scène) que nous vous invitons à rencontrer. |
Nous terminons notre saison THÉÂTRE 2014-2015 avec ce solo que Jennifer Tremblay a écrit pour la comédienne Sylvie Drapeau, quatre ans après La liste.
RÉSUMÉ
Alors qu'elle prend la route pour se rendre au chevet de sa mère mourante, la narratrice interpelle l'âme de Marie, sa grand-mère morte, et lui pose la question qui l'obsède: "Pourquoi cette grille qui se refermait sur ma mère se referme-t-elle encore sur moi?". S'amorce une quête dans un dédale de souvenirs tissés dans sa mémoire. Ainsi se construisent et se déconstruisent les certitudes d'une femme marquée par un paysage incroyable. La joie l'emporte pourtant, envers et contre tout, dans un dernier tour de carrousel.
Avec la liberté d’une rêveuse, la comédienne incarne à elle seule trois générations de femmes. Voilà une œuvre charnelle qui laisse entendre, à chaque instant, les battements du cœur. Voici un texte puissant, qui parle de la transmission, de ce qui se passe d’une génération à l’autre.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.