Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
L’histoire est celle de Frédérique, une jeune femme de la campagne qui, à la mort de sa mère, découvre par hasard l’identité de son père qu’elle n’a jamais connu. Elle décide de se rendre à Paris dans l'espoir de le rencontrer. Elle comprend rapidement que ce dernier est un riche notable un peu misogyne, qui vit en couple avec un homme. Elle entreprend alors de se faire passer pour un garçon, pensant qu'elle sera mieux acceptée par son père. Mais elle va se retrouver prisonnière de son imposture. Quant à son père, l’arrivée sur le tard de celui qu’il croit être son fils (en réalité, sa fille) va bouleverser son existence et ses certitudes.
Stéphane Buechler signe ici la première adaptation à la scène du film Le Derrière sorti en 1999, avec l’aimable autorisation de Valérie et Aude Lemercier (qui ont écrit le scénario et les dialogues du film). Le Derrière reprend environ 80% du texte original. C'est la deuxième adaptation théâtrale de Stéphane Buechler, après La Dame de Chez Maxime, Prix du Public au Festival de Théâtre Art Neuf en 2016.
Texte
D'après le scénario et les dialogues du film Le Derrière écrits par Aude et Valérie Lemercier, adaptés par Stéphane Buechler
Mise en scène
Philippe Molitor et Stéphane Buechler
Distribution (par ordre d’entrée en scène)
Nathalie Theocharides, Charleyne Bachraty, Gilles Pénissard, Sébastien Larocque, Edouard Blanc, Philippe Gobeille, Mike Muchnik (aka Michel Tremblay), Jean-Baptiste Sanna, Anne-Laure Vilbert, Benjamin Folch, Alexandre Michaud, Susanna Letellier, Philippe Molitor, Marion Barbier, Pierre Berté. Avec la participation amicale de Samuel Marchand.
Décors et costumes
Stéphane Buechler
Maquillages et coiffures
Rachel Gauthier et Annie Brideau
Affiche
Dessin original : Alexandre Hamel
Graphisme et déclinaisons web: Véronique Labelle
Les Exclamateurs est une troupe de théâtre créée en 2007 et basée à Montréal, avec une cinquantaine de productions à son actif.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.