Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Présenté dans le cadre de l'événement Dramaturgies en dialogue au Théâtre d'Aujourd'hui du 23 au 29 août. Après l'Argentine, l'Allemagne et la France, c'est l'Afrique qui est cette année à l'honneur de cette programmation de lecture publique.
Sam est jeune, éduqué, financé par ses parents et perpétuellement en voyage. Ayant téléchargé sur son téléphone intelligent l’application Le japonais pour voyageurs libres et heureux, Sam voit sa vie et sa visite au Japon – ainsi que la pièce dont il est le sujet – structurées par ces leçon successives. Or dans un resto miteux de Tokyo, le voici qui rencontre un autre Québécois, Claude, analphabète, dans la cinquantaine, et arrivé au Japon avec un but précis : s’y faire seppuku. Une leçon, comme le train qui passe derrière le restaurant de monsieur Tanaka, en cache toujours une autre.
Texte de Jean-Philippe Lehoux
Mise en lecture J. Laroche
Avec sa construction ludique, son incongruité révélatrice et son humour voltairien, la pièce de Jean-Philippe Lehoux, l’auteur de Le Bras canadien et autres vanités et de Comment je suis devenue touriste, aborde ici de façon aussi inattendue qu’intelligente le désarroi masculin de notre temps.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.