Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Depuis sa création en 2011 à Berlin, le spectacle pour toute la famille LEO remporte un succès phénoménal sur la scène internationale, que ce soit en Allemagne, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande ou en Pologne, en passant par l’Iran. Sans oublier bien sûr le Québec en 2012 où la pièce a fait salles combles au Théâtre Outremont et à l’Espace Libre. Mise en scène par Daniel Brière, codirecteur artistique du Nouveau théâtre expérimental (NTE), la pièce de théâtre LEO met en vedette un seul interprète-acrobate, William Bonnet, dont l’exceptionnel talent et le charisme en laissent plusieurs bouche bée. Car Leo, c’est lui, un homme évoluant seul dans une petite pièce et filmé par une caméra à 90 degrés; l’image est projetée sur un écran à côté de lui. Ainsi, il est vu dans deux univers : d’un côté, la réalité, de l’autre, un monde où il semble défier les lois de la gravité. Une illusion si parfaite que Leo semble flotter dans les airs, parfois à l’endroit, parfois à l’envers. Le mieux est d’aller voir de ses propres yeux pour se faire une idée. Tout en étant conscient que le spectacle LEO brouille un peu les perceptions et les perspectives... Du théâtre physique déroutant et brillant!
« Objet inclassable qui parle autant au cerveau qu'aux tripes, [...] on a pu enfin constater pourquoi la pièce sans paroles mise en scène par Daniel Brière a charmé autant de monde depuis sa création au Fringe d'Édimbourg en 2011. »
- La Presse
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.