Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Une animation famille gratuite aura lieu dès 13h afin de préparer les jeunes au spectacle. De plus, assistez à une discussion avec le comédien après la pièce. Soyez-y !
Pour les jeunes de 9 à 13 ans et leurs parents.
Léon, dit le nul, est un gamin plus petit que les autres. Chaque matin, la route qui le mène à l’école tend ses pièges et Léon doit subir les railleries de ses camarades. Mais, en cachette, Léon mange des clous et des boulons… C’est qu’il a décidé de devenir un train, un train en fer, un train ultra-rapide. Il pourra alors échapper à ses poursuivants. Pour l’instant, la seule chose qui lui permet de courir plus vite qu’eux, c’est sa peur. Il doit absolument grandir le plus vite possible : s’il réussit à devenir un train, il deviendra peut-être comme son frère qui, lui, semble parfait et invincible.
Léon le nul nous entraîne dans l’univers des peurs enfouies d’une enfance pas toujours heureuse, mais affirme aussi la puissance du rêve et nous rappelle que l’imaginaire est un refuge. Un théâtre inventif et rempli d’émotion, une œuvre sensible qui nous ramène à notre vulnérabilité.
Une production du Théâtre Bouches Décousues, en coproduction avec le Théâtre d’Aujourd’hui et le Théâtre de la Pire Espèce (Montréal).
TEXTE: Francis Monty
MISE EN SCÈNE: Gill Champagne
ASSISTANCE, ÉCLAIRAGE ET RÉGIE: Jean Paquette
DÉCORS ET COSTUMES: Louis Hudon
INTERPRÉTATION: Martin Dion
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.