Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Présenté dans le cadre de l'événement Dramaturgies en dialogue au Théâtre d'Aujourd'hui du 23 au 29 août. Après l'Argentine, l'Allemagne et la France, c'est l'Afrique qui est cette année à l'honneur de cette programmation de lecture publique.
Une maison de campagne isolée, envahie par les eaux, des jouets d’enfants qui flottent. La télé qui crache : « les recherches se poursuivent toujours dans la rivière Blanche où depuis ce matin un enfant de six ans est porté disparu dans son centre d’accueil situé au centre de la zone inondée. » Estelle et Patrice, les responsables de ce lieu d’accueil, sont disloqués par le doute et l’épuisement. Comme dans un cauchemar, le policier en charge des recherches et une jeune vidéaste qui tourne un reportage sur le couple se transforment en des figures archétypales – paternelle, maternelle – alors que la raison de Patrice et Estelle est déchiquetée par la culpabilité: cet enfant insupportable, l’ont-ils eux-mêmes noyé?
Texte de Justin Laramée
Mise en lecture de G. Champagne
Justin Laramée, dont le bouleversant Transmissions a remporté en 2008 le Prix Gratien-Gélinas, poursuit ici sa singulière et nécessaire exploration des rapports troubles entre le masculin, le féminin et la mort.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.