Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
\"...Il a une drôle d\'épée prête à faire le Scaramouche...\"
Les Ouvriers Théâtre patronnés par la S.H.O.P. sont heureux de vous présenter leur toute première production Les Escaliers du Sacré-Cœur, de Copi. Montée sur scène pour la première fois au Québec et en mémoire des 20 ans de la mort de Copi, c’est Philippe Cyr qui assurera la mise en scène, réunissant neuf comédiens talentueux de la relève.
Cette œuvre, l’une des plus intéressantes de Copi, mélange les genres. Elle se présente comme une tragédie moderne aux accents vaudevillesques où l’auteur nous jette, sous ses images poétiques et sa forme versifiée, une vérité simple, finement ficelée, propulsée par l’intensité des drames humains.
D’une actualité éclatante, la pièce présente un univers d’intolérance où toutes les marginalités s’affrontent pour accéder au paradis. Copi (1939-1987) est ironique et dur ; il propose un aller-retour entre l’esquive de la vérité et la profonde fatalité du destin. Son texte polarise les différences à travers les voix de lesbiennes armées, d’un jeune arabe et de vieux niant leur identité. Les barrières immenses qui les séparent d’un monde meilleur ne sont pas sans rappeler la vie de beaucoup d’exclus à la recherche de ce qui leur est inaccessible. Les escaliers du Sacré-Cœur font figure de lieu convoité : Byzance des temps modernes. Lorsqu’au bas de ceux-ci on lève les yeux, on aperçoit les coupoles et les grandes portes du Sacré-Cœur, promesses d’un paradis.
Cette production des Ouvriers Théâtre prend l’affiche au Théâtre Prospero à compter du 20 avril, et ce jusqu’au 6 mai 2007. C’est un rendez-vous!
Info supplémentaire: www.la-shop.ca
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.