Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
La pièce Les grandes chaleurs est une oeuvre de l’auteur Michel-Marc Bouchard, originaire de St‑Cœur-de-Marie et dont les œuvres ont été traduites dans plus de 10 langues et jouées dans les plus grands théâtres et festivals à travers le monde. Le metteur en scène Nicolas Létourneau nous propose sa version de ce classique, assisté à la mise en scène par Marie-Hélène Lalande et à la scénographie par Jeanne Huguenin. La distribution est composée de Linda Laplante dans le rôle de Gisèle, Gill Champagne dans le rôle de Napoléon, Étienne d’Anjou dans le rôle de Yannick, Maureen Roberge dans le rôle de Louisette et David Boily dans le rôle de Louis.
Synopsis de la pièce
Gisèle Cloutier, quinquagénaire et veuve depuis peu, file le parfait amour avec Yannick, 20 ans. Enfin seuls dans la maison de campagne familiale pour un week-end en amoureux, nos tourtereaux seront confrontés à Napoléon, le voisin au grand cœur qui n’a de cesse de rénover sa maison, et à l’arrivée inopinée des enfants de Gisèle, Louis et Louisette, venus accomplir les dernières volontés de leur père. Pourquoi Gisèle tient-elle à cacher sa relation avec Yannick? Qui a volé la voiture de Napoléon? De quoi rêve Yannick? Louis se déclarera-t-il enfin? Que cache Louisette derrière ses grands airs? Et les cendres d’Alfred… on en fait quoi?
Tous ont leurs petits jardins secrets. Tous ont caché ou menti à au moins une des personnes présentes. Comment démêler le vrai du faux pour qu’enfin la vérité et le bonheur de vivre s’installent à nouveau dans la maison de campagne des Cloutier?
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.