Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Les retardataires ne sont pas admis. |
Inspiré des grandes révolutions de ce début du 21e siècle, ce huis clos poétique d’Olivier Kemeid fait résonner avec sensibilité les bouleversements historiques et humains de notre époque.
Trois chambres d’un hôtel anonyme sur une grande place. À Kiev, à moins que ce soit au Caire ou à Sarajevo. Chacune de ces chambres est occupée par un homme venu en ces lieux pour une raison différente : il y a celui qui est là pour se venger, celui qui est là pour trouver son fils et celui qui est là pour témoigner. Alors que des combats font rage au pied de leur hôtel, ils observent les troubles de l’extérieur par leur fenêtre au double vitrage… jusqu’à ce que l’arrivée d’une femme leur rappelle, malgré eux, qu’on ne peut pas fuir l’Histoire en marche.
Les manchots questionne notre rapport aux «points chauds du globe», aux événements qui font basculer les mondes, à notre volonté de placer une distance entre la violence de «leur» réalité et le soi-disant pacifisme de notre environnement. Que faire lorsque la Révolution a lieu à nos pieds, dans le hall de notre hôtel ? De quelle manière pouvons-nous réagir lorsque, figés, nous ne pouvons même plus bouger nos bras ? Comment étreindre le pays – ou l’être aimé – lorsque nous sommes devenus, pour ainsi dire, des manchots ?
Une production des Trois Tristes Tigres en codiffusion avec le Théâtre de Quat’Sous
Texte et mise en scène Olivier Kemeid
Avec Paul Ahmarani, Larissa Corriveau, Kevin McCoy, Sasha Samar
Assistance à la mise en scène et régie Stéphanie Capistran Lalonde
Décor et accessoires Romain Fabre
Costumes Cynthia St-Gelais
Lumière Éric Champoux
Maquillages Sylvie Rolland-Provost
Musique et conception sonore Philippe Brault
Direction de production Émilie Martel
Direction technique Alex Gauvin
Régie Catherine Comeau
Conseillère au mouvement Estelle Clareton
Durée du spectacle : +/- 1H20 sans entracte
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.