Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le CEAD, avec ces lectures publiques, vous invite à découvrir de nouvelles écritures contemporaines. C’est une occasion unique d’assister à la première rencontre entre un texte et des spectateurs, d’en imaginer le déploiement scénique, d’appréhender les défis formels que recèle toute nouvelle oeuvre. L’auteur dramatique est un poète qui rêve et invente la scène dont il a besoin.
BRITANNICUS NOW de MARILYN PERREAULT (pour adultes et adolescents)
Un groupe d’étudiantes d’une école secondaire privée a décidé de monter Britannicus de Racine dans le but plus ou moins avoué de maltraiter Brittany, la souffre-douleur de l'école à qui on a donné le rôle titre. Les répétitions de la pièce se juxtaposant aux relations des adolescentes entre elles, le sort s’est visiblement acharné sur Brittany. Meurtre comme dans le Britannicus de Racine ou suicide? La pièce s’inspire de deux tragédies ayant eu lieu en 1997 et en 2000 en Colombie-Britannique.
Mise en lecture de Jean-Frédéric Messier
Avec Monia Chokri, Anne-Marie Côté, Bénédicte Décary, Josianne Dicaire, Jean-Frédéric Messier et Simon Rousseau
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.