Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Cette pièce raconte l’histoire rocambolesque de Christian E., dont l’enfance est enracinée dans le petit et irréductible village de McKendrick, au nord du Nouveau-Brunswick. Ce paradis perdu est la pierre angulaire de l’imaginaire de notre Acadien, sur laquelle il fabrique les héros de sa vie. Christian E. nous raconte ainsi ses « déportations volontaires » (une histoire d’exils et de passages sur fond de quête identitaire) qui l’amèneront à « l’autre bout du monde », de McKendrick à Montréal, en passant par Bouctouche et Moncton.
« Un véritable morceau de bravoure, tant dans le propos que dans la performance que livre Christian Essiambre, servi par une mise en scène de Philippe Soldevila d’une précision diabolique. »
- Éric Moreault, Le Soleil
« Une pièce riche en émotions qui nous fait passer du rire aux larmes. […] La rencontre entre l’écriture maîtrisée de Soldevila et l’énergie brute d’Essiambre donne vie à un vrai bijou, empreint de générosité, de lucidité et d’humilité, qui vient se positionner comme l’une, sinon la meilleure pièce présentée cette saison-ci à Québec.»
- Sylvie Isabelle, MonTheatre.qc.ca
« Toute une performance! […] Christian Essiambre est à la fois drôle et touchant.»
- Denise Martel, Le Journal de Québec
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.