Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les portes ouvriront à 22:45.
L’Inspecteur Drive de retour au Fringe!
Le collectif éphémère Pretium Doloris se reforme pour présenter L’Inspecteur Drive rapplique (strikes again)!, rocambolesques péripéties policières dans un texte et une mise en scène de Véronick Raymond.
Fort appréciée du public l’année dernière La dernière enquête de l’Inspecteur Drive (toujours ivre) présentait un officier de police aux méthodes quelques peu inhabituelles. Incarcéré à la fin de cette histoire (y avait-il vraiment une histoire?), notre détective préféré est de retour, libéré conditionnellement pour résoudre un mystérieux meurtre, toujours sur fond de musique guillerette et entouré de truculents personnages. Mais pourra-t-il résister à l’appel de la dive bouteille et de la chair, alors que le drame se joue à L’Amicale des aspirants sommeliers du Casino de Kahnawaska?
Véronick Raymond, comédienne, metteur en scène, éternelle étudiante et aspirante-sportive, signe ici le texte et la mise en scène : « Je vous promets qu’il y aura autant de suspens, d’intrigue et d’éléments intellectuels que l’année dernière », nous confie-t-elle, pince-sans-rire.
De retour dans le rôle-titre de l’Inspecteur Michel Drive, toujours aussi impayable, avec ses facéties et ses répliques incohérentes, on retrouve Stéfan Perreault, un diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Montréal qui a joué dans plus de vingt productions théâtrales, poursuit sa carrière au cinéma (Maman est chez le coiffeur, notamment) et à la télévision (Fortier 2, Emma, Virginie, Smash 2, Les Bougons) et a été en nomination aux Gémeaux en 2006. Il a également co-fondé et dirigé Absoluthéâtre, il enseigne, fait de la mise en scène et écrit.
Il sera courageusement appuyé par une distribution de premier ordre, incluant Stéphanie Breton, Patrice Madgin, Serge Mandeville, Carlo Mestroni, Marie Olscamp, Véronick Raymond, Annie Roy, Annick Terral et Véronique Trudeau (à moins que l’un ou l’autre ne se trouve un véritable emploi d’ici là!).
Retardataires acceptés à leurs risques et périls.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.