Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
De retour avec une 3ème production, La Compagnie de la Lettre 5 nous plonge dans l’univers trouble de Lulu de Franz Wedekind, dans une mise en scène de René Migliaccio (directeur artistique et metteur en scène de la Compagnie Black Moon Theatre de New York et de la Compagnie de la Lettre 5).
Lulu : Un monde intimiste, viscéral, romantique et érotique…
Lulu, c’est le portrait en plusieurs tableaux de la vie d’une jeune fille au passé tourmenté, dont les conséquences se répercutent sur ses relations avec les hommes qui gravitent autour d’elle. Prise dans un tourbillon de manipulation et de chantage, Lulu se retrouve à poser des gestes meurtriers. Condamnée à une vie de fantasmes et de confusion, Lulu s’enfuit vers sa propre mort.
Lulu c’est : l’enfance humiliée, la confusion identitaire de la femme, la tyrannie des passions humaines, la femme objet de fantasmes masculins, le sexe désacralisé dans une société hyper-sexualisée.
«Ce qui m’intéresse dans le personnage de Lulu, c’est de mettre en lumière le concept de sa blessure psychique et comment elle affecte son comportement. La blessure qu’elle a subie est le résultat d’une violation de sa sexualité dans l’enfance, qui aura des conséquences traumatiques dans sa vie de femme », explique le metteur en scène, René Migliaccio.
Distribution: Stéphanie Ribeyreix, Luc Charette, Cédric Cilia, Grégoire Cloutier, Mike Melino, Robert Reynaert, Jean-Philippe Richard et Émilie Sigouin, ainsi que de la violoncelliste Viviana Gosselin (musique en direct).
Le compositeur Amaury Groc signe la musique originale et la peintre collagiste India Evans a créé des oeuvres qui font partie intégrante de la mise en scène.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.