Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Note: paiement en argent comptant uniquement.
Le pouvoir de l'ambition.
L’histoire de Macbett est celle de l’ascension d’un homme vers le pouvoir absolu, suivie de sa pathétique déchéance. Le tout, dans un univers baigné de fantastique et de trahison.
On connaît surtout le personnage de Macbeth en raison de la tragédie de William Shakespeare. Avec Macbett (écrit avec deux t), Ionesco revisite un classique de façon absurde où il tourne en dérision les comportements humains et surtout, l'ambition des hommes.
Même si l’histoire de Macbett s’inspire très librement d’un roi écossais qui a vécu au 16e siècle, l’actualité nous rappelle, encore aujourd’hui, que l’ambition et le pouvoir peuvent nourrir des tyrans ou des despotes, même dans une démocratie.
Malgré tout, le metteur en scène favorise l’absurde dans cette adaptation de Macbett. «Même avec un côté intello, nous voulons d’abord nous amuser et rejoindre un large public; on dépeint la folie de l’ambition à outrance, la dérision malgré le sang qui gicle et le comique dans la tragédie. On rit de cette guerre perpétuelle à défaut de proposer une solution.»
Une production de La Troupe du Théâtre des Deux Rives.
Mise en scène de Yanik Laporte
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.