Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le Théâtre de la Pacotille revient en force avec deux courtes pièces de Hervé Blutsch, Marie-Clothilde et Méhari et Adrien.
Teintées de douleur, de rires, de poésie et de désarroi, ces mises en scène non conventionnelles signées par Gaétan Paré dérangent par la violence de la confrontation des sentiments qu’elles génèrent. Les deux textes de Blutsch sont le portrait de relations interpersonnelles tourmentées empreintes de solitude et de nostalgie.
Marie-Clothilde aventure conjugale énigmatique
Christian-Bernard parle à Marie-Clothilde de ce qu\'il a lu dans le journal, il cache Marie-Clothilde dans un placard, réalise qu\'il ne peut pas vivre sans elle. Dans une lettre qu\'il écrit à Marie-Clothilde, Christian-Bernard découpe un enfant en morceaux. Christian-Bernard sort Marie-Clothilde de son placard. Christian-Bernard redécouvre l\'objet de son amour, il rentre du bureau devant Marie-Clothilde, il constate l\'échec de son couple. Christian-Bernard, brillamment interprété par Jonathan Michaud, se voit confronté à un isolement qui le mènera à entretenir un monologue intérieur violent rempli de douleur qu’il tentera de vivre et d’extérioriser sur Marie-Clothilde, incarné avec justesse par Josianne Dicaire qui deviendra la présence féminine tant convoitée.
Méhari et Adrien ballade pour 2 personnages & un side-car
Un «road theater» mettant en scène deux personnes fugitives. Un meurtre, un mariage, une maladie, une rencontre entre une fille dans une barque et un homme sur un vélo de cirque. Méhari et Adrien, joués avec intelligence et finesse par Bénédicte Décary et Sébastien Dodge, sont des personnages imprégnés de nostalgie et animés par une soif de vivre les entrainant dans un rythme de vie effréné.
«Méhari donne un coup de kique; l’engin démarre dans un vrombissement superbe. Elle joue de l’accélérateur, enclenche la première, passe la seconde jusqu’à mener l’engin à grande vitesse.»
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.