Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le spectacle sera précédé, à 18h45, d'une discussion gratuite sur les danses contemporaines et culturelles avec Aroussen Gros-Louis et Catherine Boivin. Du thé du Labrador sera offert.
Du 11 au 21 avril 2024 Les Productions Menuentakuan prennent possession du Théâtre Aux Écuries avec Les Autochtoneries d’Aux Écuries, un festival qui souhaite célébrer et faire rayonner la diversité de l’art autochtone. Le festival réunira jeunes et moins jeunes artistes autour d’œuvres touchantes, sacrées et aussi irrévérencieuses que drôles. Au programme : spectacles, lecture, discussions, un peintre en performance, des contes, du thé du Labrador chaque soir, et d’autres surprises.
Le spectacle MASHINIKAN – Le livre est au coeur du festival, présenté du 11 au 19 avril.
Un livre peut-il être vivant ? Peut-il rapprocher les gens d’une même famille ? Comment une grand-mère Innue, une Kukum, en arrive-t-elle à révéler une vérité qu’elle est seule à détenir ? Vingt ans auparavant, son fils Pierre a disparu après avoir vandalisé un pipeline qui passait sur le territoire de chasse de sa communauté. Pourquoi a-t-il laissé à sa mère un livre, un Mashinikan, pour qu’elle le remette à sa fille Kaylie lorsque cette dernière sera adulte ?
Avec Isabelle Miquelon, Alexia Vinci, Ximena Ferrer Olaso, Kathleen Aubert, Christian Ouellet, Mamoudou Camara.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.