Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
NOTE: Notez bien qu'il y aura une rencontre avec les artistes et le public le samedi 04 novembre, après la représentation. |
Dans la canicule de l’été 1976, deux frères dans la quarantaine continuent de vivre ensemble, à Paris. Leur vie est bien réglée jusqu’à ce que la jeune Nina surgisse dans leur routine. Du haut de ses vingt-quatre ans, la nouvelle venue pose un regard spontané sur tout et amène chacun à écouter ses désirs. Alors que l’ombre du chômage, la tentation du racisme et la souffrance au travail menacent la fratrie, l’émancipation de Nina leur fait découvrir l’ouverture à l’autre et l’allégresse de la danse pour contrer la tentation du repli sur soi.
«Pièce de chambre» écrite par Michel Vinaver en 1976, Nina, c’est autre chose met en scène la liberté d’éprouver dans cette mise en scène de Florent Siaud récemment présentée en France. Entre bains improvisés, repas partagés et disputes, les personnages incarnés par Eric Bernier, Renaud Lacelle-Bourdon et Eugénie Anselin subliment les petites souffrances du quotidien en s’abandonnant aux tangos du duo Doble Filo. Avec cette petite forme théâtro-musicale, la compagnie Les songes turbulents délaisse le temps d’un spectacle les dramaturgies volcaniques de Sarah Kane et Heiner Müller pour s’embarquer dans un voyage mêlant simplicité, luminosité et poésie.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.