Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Dans le cadre de l'événement Dramaturgies en dialogue au Théâtre d'Aujourd'hui du 23 au 29 août. Après l'Argentine, l'Allemagne et la France, c'est l'Afrique qui est cette année à l'honneur de cette programmation de lecture publique.
Il y a seize ans, Vittor a quitté Lennie pour le continent avec leur fillette d’un an. Mais cette nuit-là, le pont s’est effondré et leur île s’est isolée du reste du monde. À Nobridgetown, Lennie s’est remariée à un commandant de la base militaire et son travail d’embaumeuse l’accapare de plus en plus : les femmes meurent d’une inexplicable maladie qui leur noircit le sein gauche. Alors que Lennie ne cesse d’espérer le retour de Vittor, surgit un jeune garçon venu du continent, qu’elle engage pour maquiller toutes ces mortes dont le nombre augmente d’une inquiétante façon.
Texte de Marilyn Perreault
Mise en lecture Robert Bellefeuille
Dans une langue d’une vénéneuse étrangeté, Marilyn Perreault, l’auteure des Apatrides et de Britannicus Now, crée ici un surprenant récit qui réactive de façon aussi inattendue qu’inquiétante cette très vieille idée que l’on nomme le destin.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.