Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Paradis Perdu Théâtre occupera une deuxième fois le Bain Saint-Michel du 2 au 20 mai 2007 avec son nouveau spectacle Othello. Une adaptation originale de la pièce de Shakespeare, construite autour des 5 personnages principaux, joués par 4 comédiens et un mannequin inanimé, sur un décor mouvant et de la musique hip-hop.
Othello a épousé Desdemone qui partage son amour, malgré la désapprobation paternelle. Il accorde sa confiance à ses deux officiers Iago et Cassio. Or Iago, fourbe et dissimulateur, manipule l\'entourage d’Othello dont il veut la perte, et insinue le doute dans son esprit en lui faisant croire que Desdemone le trompe. Alors que l’intrigue avance, on suit avec un mélange de rire et d’effroi une machination cynique qui ne sera autre que la mise à mort aussi insidieuse qu’implacable d’un homme, de son amour, de ses valeurs profondes et finalement de ses semblables.
Après l’adaptation de Chronique d’une mort annoncée, de Gabriel Garcia Marquez, où une société assistaient passivement à la mort d’un homme, il s’agit cette fois d’un homme, manipulant une société pour la mener à sa perte. Car si Iago entraîne Othello dans une jalousie mortelle, le propos n’est pas tant cette jalousie que la perte d’identité qu’elle entraîne au sein de la victime mais aussi de sa société. C’est l’histoire d’un groupe d’hommes sous influence, perdant progressivement leur humanité pour s’autodétruire, à notre sens, la parabole avec l’homme moderne est assez flagrante.
Mise en scène : Sophie Lamouroux
Avec : Caroline Bouchard, Johnny Forget Jr., Emmanuelle Laroche, Erick Tremblay
Musique originale : Mr Ju
Éclairage : Yannick Gravel
Graphisme : Julien Rousseau
Relationniste : Marie Rousseau
Du 2 au 20 mai, mercredi au dimanche à 20h
Durée du spectacle : 1h45
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.