Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Après, la pièce assistez au Café Théâtral d'Aleph. Il y aura un panel autour du thème "Métissage des cultures juives et non juives".
Les questions suivantes seront abordées :
Comment partager sa culture juive lorsque l'on vit avec quelqu'un qui ne l'est pas ? Comment découvre-t-on cette culture juive au travers de son conjoint ou sa conjointe ? Comment vivre le judaisme dans son couple lorsque l'on vient de cultures différentes ? |
Passages raconte l’histoire d'une jeune femme qui, menée par sa soif de sens, revisite l’histoire de sa famille. D’un côté, il y a l’univers des camps nazis qu’a vécu Zaïdi, son grand-père juif polonais. De l’autre, celui de sa grand-mère Lucienne, une québécoise qui a donné naissance à onze enfants. Un héritage familial où se confrontent la vie et la mort.
Passages, c’est la grande Histoire qui rejoint la petite. Une traversée de la Pologne à L’Annonciation pour arriver enfin chez soi. C’est aussi un besoin de faire entendre l’écho de ceux qui étaient là avant, pour ouvrir une porte sur demain. Un demain porteur d’un nouveau souffle.
Seule sur scène, dans une langue contrastée où l’humour côtoie le tragique, Catherine Dajczman rend hommage à l’existence dans ce qu’elle porte de plus sublime et de plus atroce. Un voyage à la fois ludique et profond.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.