Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
IMPORTANT: Insutrctions de récupération spéciales. Veuillez bien lire votre reçu de réservation. |
L'AMOUR COMME INFINI MYSTÈRE
Fasciné par les sentiments extrêmes, l’audacieux metteur en scène Christian Lapointe a choisi l’une des plus envoûtantes histoires d’amour jamais écrites pour faire son entrée dans notre théâtre. Cet absolu chef-d’oeuvre du théâtre symboliste, énigmatique comme un rêve, n’a cessé depuis sa création en 1893 d’inspirer les compositeurs et les peintres, tant les profondeurs insondables de la vie, de la passion et de la mort y sont exprimées de façon saisissante.
Alors que le royaume d’Allemonde s’enfonce dans les ténèbres et la mort, le prince Golaud, égaré en forêt au cours d’une chasse, découvre au bord d’une fontaine une jeune femme en pleurs. Impossible de savoir d’où elle vient ni ce qu’elle a fui. Elle ne peut dire que son nom : Mélisande. Il la ramène au château, l’épouse. Mais entre l’insaisissable Mélisande et Pelléas, le demi-frère de Golaud, naît une attirance secrète qui éveille chez Golaud une monstrueuse jalousie.
Pour nous faire entrer dans ce mystère du théâtre qui se fait, Sophie Desmarais et Éric Robidoux deviendront sous nos yeux les amants d’Allemonde.
Texte MAURICE MAETERLINCK
Mise en scène CHRISTIAN LAPOINTE
Production Théâtre du Nouveau Monde,
en coproduction avec le Théâtre Blanc
Distribution:
Sylvio Arriola, Marc Béland, Lise Castonguay, Sophie Desmarais, Éric Robidoux, Paul Savoie, Gabriel Szabo
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.