Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Une rencontre avec l'auteur est prévue à 19:15.
Trois ans après le départ de son fils unique, Pierre-Luc, qu’il a renié pour ne pas avoir suivi ses traces, c’est-à-dire devenir pêcheur, un métier transmis de génération en génération, Isaac reprend contact avec son enfant lors d’une sortie en mer. Le père et le fils vivront alors un moment marquant, accompagnés de l’aide-pêcheur, Raphaël.
Pierre-Luc à Isaac à Jos, une touchante comédie sur les thèmes de la transmission, de la fin d’un mode de vie et de l’amour des beaux-arts.
« C’est une œuvre […] qui traite de la société traditionnelle québécoise et du choc de la modernité; de l’exode des jeunes, de l’envahissement de l’île par le capital immobilier, du conflit de générations par le sentiment de dépossession du père et la volonté du fils de vivre sa vie comme il l’entend. » - Eudore Belzile (Théâtre les gens d’en bas)
Une production du Théâtre les gens d’en bas
Texte: Cédric Landry
Mise en scène: Eudore Belzile
Interprètes: Yves Bélanger, Hubert Lemire, Reynald Robinson
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.