Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Activité complémentaire: Le 14 avril, 20h30, après la représentation, le public est convié à une rencontre avec les artistes et artisans de la pièce dans le cadre du jeudi-discussion. Admission générale. |
… pas sablé. Encore moins verni. À ne manipuler qu’avec des gants de travail ! … histoire d’éviter les échardes, et puis l’infection. Trois feuilles de plywood. C’est tout ! L’œuvre, dépouillée, donne à voir la chair à l’épreuve de l’action. Elle donne aussi la parole à une jeunesse qui s’égosille les idéaux et se berce les illusions.
Je promets de défendre le bout de gras que je n’ai pas encore gagné. Un show substantiel avec pour seule matière première des jeunes gens et leurs trois maudites feuilles de quatre par huit.
Ils sont manipulateurs, accessoires, figurants, personnages, paysages ... paysans … pas encore passés sur le planeur. Sans enfants mais croyant déjà tout connaître de l’amour. À tort ou à travers, les bouches pensent tout haut, les culs se bottent, … et ça tente de refaire le monde avec des retailles de condo.
OMNIBUS n’est pas inoffensif ; c’est rough sur la peau, les muscles et les os. Avec trois fois rien Réal Sisyphe Bossé signe ici une maîtrise d’œuvre à la fois iconoclaste et porteuse de cet espoir qui semble parfois déserter la jeunesse. Cinquante tableaux pour en prendre le pouls et, sait-on jamais, rappeler aux plus assagis ce qui risque de s’oublier : ces temps nouveaux où tour à tour on s’essaye à bâtir.
Maîtrise d'oeuvre Réal Bossé
Création-interprétation10 jeunes gen qu'ont du coeur au ventre (à suivre...)
Conception Ludovic Bonnier (musique), Mathieu Marcil (lumières)
www.mimeomnibus.qc.ca/compagnie/spectacles/plywood-show-rough
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.