Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
L’oeuvre et la vie d’Anthony Phelps se confondent en un dialogue avec le Québec et les aspirations du peuple haïtien. Pour découvrir ou redécouvrir cet artiste, la Maison de la culture Frontenac vous invite à assister au spectacle de poésie Au jardin extravagant de la mémoire.
Dans une scénographie qui prend forme à travers les tableaux de Claire Jean et les cerfs-volants d’Anthony Benoît, le comédien Marcel Pomerleau est le diseur de cet hommage parcourant toute une vie entre poésie et engagement, d’Haïti au Québec en passant par le Mexique. Il est accompagné par Franz Benjamin comme narrateur et des poètes Madeleine Gagnon, Maguy Métellus et Diane Régimbald.
L’accompagnement musical est assuré par Philippe Laraque. Le texte de la narration, le choix des poèmes et le montage ont été faits par Hélène Maïa sous la coordination et la mise en espace de Marcel Pomerlo. Une production de la Maison de la poésie présentée grâce à la collaboration du Conseil des arts de Montréal.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.